DÉTERMINATION DES HONORAIRES

Dans un souci de transparence et conformément à ses obligations déontologiques Maître ROBIQUET vous informe en temps utile de la survenance de toute difficulté dans votre dossier. Également celle-ci vous informera avant tout du montant prévisible de ses honoraires qui, si il sont libres, seront fixés en fonction de la nature du dossier, du temps passé, des diligences accomplies et de votre situation financière. 

Dans tous les cas, vous connaissez le tarif à l'avance puisqu'une convention d'honoraires est signée, le cabinet ne sera d'ailleurs mandaté qu'à compter de cette signature.  


Le cabinet intervient également au titre de l’aide juridictionnelle et se charge d'effectuer les démarches nécessaires. 


Il conviendra pour cela de fournir l’intégralité des documents permettant de faire la demande lors de votre premier rendez vous, à savoir : 

-Un justificatif d’identité ( copie du passeport ou de la carte d »’identité en cours de validité)

-Un justificatif de votre situation familiale ( copie du livret de famille)

-Un justificatif de domicile ( factures récentes , ou, le cas échéant, attestation de la personne qui vous heberge). 

Un justificatif du montant de vos ressources (derniers avis d’imposition ou de non impositions, trois dernières fiches de paie, en cas de versement du RSA les trois dernières notifications du versement). ​

Également vous devrez fournir le formulaire de demande d’aide juridictionnelle dument complété que vous trouverez ci dessous. 


Vous ne savez pas si vous êtes éligible au dispositif de l’aide juridictionnelle ? reportez vous au barème suivant pour savoir si vous pouvez prétendre à l’aide juridictionnelle et à quelle hauteur. 


En cas de questions n’hésitez pas à contacter le cabinet.